Val-de-Marne: important incendie d’une école à Vitry-sur-Seine, pas de victime

logo AFP

Un « incendie important » s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi dans une école élémentaire de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), sans faire de victime, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers, confirmant une information du Parisien.

En début de soirée, les pompiers, appelés vers 17h40, n’avaient recensé que des dégâts matériels et aucune évacuation de riverains n’avait été décidée.

L’incendie a éclaté dans le bâtiment central de l’école Makarenko qui abrite des salles de classe et une bibliothèque. Le feu « virulent » a ensuite embrasé la toiture avant de se propager aux deux ailes de l’établissement.

« Compte tenu du nombre élevé d’appels téléphoniques, nous avons engagé un volume important d’engins par anticipation », ont précisé les pompiers. L’origine du feu n’était pas connue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous