3 animations ludiques à la Cité des Sciences à découvrir en famille

Jusqu’au 31 août, la Cité des sciences propose plusieurs activités ludiques pour petits et grands. Petit tour sur trois d’entre elles.

"Comme par magie" / Cité des Sciences

« Comme par magie » / Cité des Sciences et de l’Industrie

Faire un tour par la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris), même en vacances, c’est passer un bon moment en famille, et s’amuser tout en apprenant des choses. Jusqu’au 31 août, des animations ludiques sont ainsi proposées, pour les enfants, seuls ou avec leurs parents.

Science, magie et illusionnisme

Les tours de magie suscitent excitation et admiration. Mêlant science et illusionnisme, il est souvent difficile d’en percer les secrets. Dans le spectacle « Comme par magie… La science a plus d’un tour dans son sac », les enfants pourront non seulement y assister, mais aussi reproduire certains tours.

  • Pour les enfants, dès 6 ans.
  • Du mardi au vendredi à 14 h et 16 h pour une séance de 20 minutes.
Quizz "Idées reçues sur le cerveau" / Cité des Sciences et de l'Industrie

Quiz « Idées reçues sur le cerveau » / Cité des Sciences et de l’Industrie

Tout sur le cerveau

« On utilise 10 % de notre cerveau. Plus le cerveau est gros, plus on est intelligent… vrai ou faux ? » Le cerveau est probablement l’organe le plus complexe du corps humain, ce qui explique peut-être pourquoi il est l’objet de nombreux mythes. A travers diverses affirmations vraies ou fausses, l’objectif du quiz « Idées reçues sur le cerveau » sera de comprendre et d’expliquer les poncifs autour du cerveau. En famille.

  • Pour tous, dès 10 ans.
  • Du mardi au vendredi à 14 h, 15 h, 16 h et 17 h pour une séance de 30 minutes.
"Le littoral en danger" - Un bac à sable de réalité augmentée / Cité des Sciences et de l'Industrie

« Le littoral en danger » – Un bac à sable de réalité augmentée / Cité des Sciences et de l’Industrie

Bac à sable de réalité augmentée

Comprendre les diverses problématiques qu’engendre la montée des marées pour ainsi proposer des solutions possibles afin de protéger les habitants vivants près des littoraux, voici le défi proposé. A l’aide d’un « bac à sable de réalité augmentée », l’expérience de l’atelier « Le littoral en danger, les villes en première ligne » devient très concrète…

  • Pour tous et en famille, dès 10 ans.
  • Tous les jours à 16h et 17h pour une séance de 45min.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous