Une prof quitte son métier pour chasser les Pokémon à plein temps

Une prof britannique a laissé tomber ses cours pour devenir joueuse de Pokémon Go à plein temps et revendre ses comptes.

fille sur son téléphone

© olehslepchenko – Fotolia

Enseignants, seriez-vous prêts à quitter votre travail pour devenir chasseurs de Pokémon ? En Angleterre, une prof a décidé de se consacrer totalement à Pokémon Go, et gagne de l’argent grâce à cela.

1 000 £ pour un compte niveau 20

Interviewée fin juillet par le Sun, Sophia Pedraza, qui dispensait des cours particuliers de maths, anglais et musique en Angleterre, a décidé d’abandonner son activité après avoir téléchargé l’application quelques semaines auparavant. « J’ai tout de suite réalisé qu’il y avait de l’argent à gagner », explique la jeune femme. Sa technique ? Capturer le plus de Pokémon possible pour faire monter rapidement le niveau de son compte, puis le revendre sur Ebay. A ce moment-là, certains comptes de niveau 20 pouvaient se vendre près de 1 000 £, et des comptes de niveau 15 entre 100 et 200 £, selon la jeune femme. « Si vous y consacrez du temps, atteindre le niveau 15 prend un jour ou deux », précise Sophia Pedraza, qui prévoit déjà d’acheter d’autres téléphones pour jouer « plusieurs parties en même temps ». Une activité pourtant prohibée par les conditions d’utilisation de Pokémon Go, qui interdisent toute utilisation commerciale des comptes.

Un cours d’université sur Pokémon Go

Si, en Angleterre, les enseignants abandonnent leurs cours pour jouer à Pokémon Go, aux Etats-Unis, un prof de fac va quant à lui intégrer l’application phare de Niantic dans le sien. « Cette application va beaucoup plus loin que le simple envoi de Pokéballs« , indique ainsi Steven Bird, enseignant à l’Université de l’Idaho. « Il permet de découvrir les alentours, voir de nouvelles choses, être actif […], en groupe et en équipe. Vous ne faites pas seulement de l’exercice physique, vous apprenez aussi le travail d’équipe et le leadership ». Le cours, lancé à l’automne, permettra notamment aux étudiants de développer des compétences telles que l’éthique, le respect, le leadership et la sécurité grâce aux Pokémon. Un cours qui devrait vite afficher complet. Tandis qu’en France, des enseignants songent eux aussi à faire appel à Pikachu et ses acolytes pour remplir leurs classes…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous