La moitié des jeunes ne partent pas en vacances cet été

5 jeunes sur 10 ne partiront pas en vacances cet été, selon une étude. 66% des étudiants et 40% des lycéens effectueront un job d'été à la place.

5 jeunes sur 10 ne partiront pas en vacances cet été, selon une étude. 66% des étudiants et 40% des lycéens effectueront un job d'été à la place.

young girl is walking during her vacation - people and lifestyle concept © Kar Tr / Fotolia

young girl is walking during her vacation – people and lifestyle concept © Kar Tr / Fotolia

Un jeune sur deux ne partira pas en vacances cet été, selon une enquête menée par Diplomeo.com. Ainsi, selon l’étude, réalisée auprès de 1631 lycéens et étudiants âgés de 15 à 26 ans, seulement 47% des élèves inscrits dans le public partiront au soleil, ou ailleurs, pendant la période estivale.

57 % des jeunes réaliseront un job d’été

Les principales raisons évoquées par les jeunes qui ne partent pas en vacances sont la nécessité de travailler (60 %) et le manque de moyens (49 %). Pour beaucoup de lycéens et d’étudiants (57 %), juillet-août est une période propice pour réaliser un job d’été, et ainsi mettre de l’argent de côté.

Selon l’enquête de Diplomeo, les jeunes qui travaillent cet été (62% de boursiers) sont motivés par l’idée de « faire des économies » (70 %), de « financer leurs études » (51 %) et d’acquérir une « expérience professionnelle » (44%). Enfin, 31 % des lycéens et étudiants travailleront pour « se payer des vacances ».

Des vacances à petit budget, en France

Les jeunes qui auront la chance de partir en vacances le feront principalement en France (64 %), avec un petit budget : ainsi, 33 % auront en poche entre 200 et 500 euros, et 20% ne pourront pas dépenser plus de 200 euros. En outre, la majorité des jeunes voyageront en famille (61 %) ou entre amis (41 %).

1 commentaire sur "La moitié des jeunes ne partent pas en vacances cet été"

  1. sécotine  30 juillet 2016 à 7 h 26 min

    Pourquoi chaque année faire un tel battage sur les enfants ou les jeunes qui ne partent pas en vacance ?
    J’ai 70 ans enfant et adolescente je ne suis jamais partie en vacances . Dans les années 50-60 à la campagne aucun enfant ne partait et ceux de la ville allaient en « colo » . Ce n’est à partir des années 80 avec Mitterrand et le « temps libre » que « faire la fête » et « les vacances pour tous » sont devenus un mantra. On peut très bien occuper les vacances des enfants sans que pour autant il faille à tout prix aller à la mer à la montagne ou au bout du monde.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous