Expo : rencontrez des dinosaures pendant les vacances !

Le Palais de la Découverte les accueille jusqu'au 16 août dans une exposition pédagogique dédiée : "Autour des dinosaures".

-®N Breton-EPPDCSI_8

-®N Breton-EPPDCSI_8

-®N Breton-EPPDCSI_8

-®N Breton-EPPDCSI_8

Jurassic Park deviendrait (presque) une réalité : l’exposition Autour des dinosauresau Palais de la Découverte jusqu’au 16 août, propose à ses visiteurs un parcours de 150 millions d’année du Jurassique au Crétacé. Conçue par le Natural History Museum de Londres, l’exposition présente 60 fossiles d’animaux marins ou terrestres et de plantes, et sept dinosaures animés dans leur environnement naturel.

Monstres marins et terrestres

Le ton est donné dès l’entrée : une gigantesque empreinte de pas de T. Rex, à comparer avec son propre pied, marque le début de l’exposition. La première partie du parcours est consacrée à la période du Jurassique, qui s’étend de – 200 à – 145 millions d’années.

On peut notamment y croiser les fossiles des animaux marins qui vivaient dans les océans à l’époque, comme l’impressionnant pliosaure, ceux de dinosaures terrestres célèbres comme le Stégosaure, mais aussi moins connus comme le Camarasaure, dont la taille de la patte dépasse pourtant celle d’un humain. L’exposition donne d’ailleurs l’occasion au visiteur d’en admirer un puisqu’au cours du parcours il tombe nez à nez avec un Camarasaure animé dans son environnement naturel.

Rencontre avec un T-Rex

L’exposition met également les dinosaures du Crétacé à l’honneur, et particulièrement bien sûr le Tyrannosaurus Rex et son équivalent asiatique le Tarbosaurus. Des superprédateurs dont des fossiles de crâne et de dents permettent déjà d’imaginer la puissance. Mais si ce n’était pas suffisant, le modèle taille réelle de Tarbosaurus animé face auquel le visiteur se retrouve quelques mètres plus loin devrait achever de le convaincre.

Les jeunes visiteurs pourront compléter leur visite avec l’atelier pédagogique Dinos, tes fossiles nous rendent marteau ! lors duquel ils pourront s’initier à la démarche scientifique autour de la classification du vivant. Cet atelier fait partie de l’offre permanente du Palais et sera maintenu après la fin de l’exposition.

Et pour les fans, signalons qu’il existe à Espéraza, près de Carcassonne, un musée des dinosaures, qui propose des expositions, activités et ateliers exclusivement dédiés à ces géants.


Exposition Autour des dinosaures

Jusqu’au 16 août

Avenue Franklin Delano Roosevelt
Paris
75008

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous