Les polars de l’été 2016

Petite sélection de quatre polars, sortis récemment, à lire cet été.

Voici une petite sélection de polars à lire cet été, tous signés par les grands maîtres du roman noir contemporain.

 

LivreLe Temps est assassin de Michel Bussi

Eté 1989, une famille entière meurt dans un accident de voiture en Corse, exceptée une personne, Clotilde, quinze ans, désormais orpheline et seule survivante. Vingt-sept ans plus tard, Clotilde y retourne pour la première fois depuis l’accident avec sa fille et son mari, cependant, elle reçoit une lettre signée de sa mère.

Le Temps est assassin, paru le 4 mai 2016 aux éditions Presse de la cité, est le nouveau livre de Michel Bussi. Auteur de polars français à succès, il exerce toujours parallèlement son métier de professeur de géographie à l’université de Rouen.

 

Rever de Franck Thilliez

Abigaël, psychologue renommée sur les affaires criminelles réputées difficiles, souffre de narcolepsie, où le rêve empiète sur la réalité. Elle traque un kidnappeur d’enfants et est en plus perturbée par une affaire personnelle, étant sortie indemne d’un accident de voiture alors que son père et sa fille sont morts. Existe-t-il un lien entre les deux affaires ?

Rever, paru le 26 mai 2016 aux éditions Fleur noir.

 

Balle perdue de Mary-Louise Kelly 

Caroline Cashion, professeure à l’université de Georgetown, découvre pendant une IRM qu’une balle est logée dans son cou. Elle apprend par la suite qu’elle a été adoptée après le meurtre de ses parents biologiques étant petite et qu’elle seule a survécu. Déterminée, elle entreprend de mener sa propre enquête: la balle pourrait lui permettre de retrouver le meurtrier, or c’est aussi la pièce la plus dangereuse pour elle car le tueur court toujours dans la nature.

Balle perdue, paru le 1er juin 2016 aux éditions Marabout.

 

Am stram gram de M.J. Arlidge Livre2

Deux victimes enlevées et mises au fond d’une piscine sans échappatoire avec un pistolet chargé d’une seule balle et un portable où est affiché un message « Vous devez tuer pour vivre ». Une des victimes devient un meurtrier, tandis que le ravisseur se délecte du spectacle. Ce scénario devient une boucle, avec à chaque fois, une paire de victimes enlevées. Pour résoudre cette affaire, le commandant Helen Grace et son équipe doivent se dépêcher de trouver le manipulateur.

Am stram gram, paru le 19 mars 2015 aux éditions Les escales.

 

 

Image page d’accueil : Danimages – fotolia.com

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous