Festivals gratuits en plein air : sélection sur Paris

De beaux programmes de cinéma et de musique sont à découvrir gratuitement cet été à Paris dans les festivals de plein air.

Concert plein air Chekunov Alexandr- fotolia.com

Concert plein air -Chekunov Alexandr – fotolia.com

Cinéma en plein air à la Villette du 13 juillet au 21 août

Le festival de cinéma de la Villette est de retour cet été du 13 juillet au 21 août. L’occasion pour les cinéphiles de (re)découvrir 31 films dans un parc, en plein air pendant la saison estivale.

Parmi eux :

Vendredi 22 juillet : La piel que habito de Pedro Almodovar (2011)

Samedi 30 juillet : Casino Royale de Martin Campbelle (2006)

Samedi 20 août : Drive de Nicolas Winding Refn (2011)

 

Paris Jazz Festival au Parc Floral du 11 juin au 31 juillet

Chaque weekend, à partir du 11 juin, se déroulent des concerts de jazz au Parc Floral, avec en particulier un week-end afro-cubain les 23 et 24 juillet.

L’African Salsa Orchestra ouvrira le week-end afro-cubain pour un concert à 16h. Le 24 à 13h30, il sera possible d’entendre  Un Poco Loco et Richard Bona à 16h, qui a récemment sorti un nouvel album « Heritage », un projet afro-cubain.

Le Paris Jazz Festival se terminera par un week-end fusionnant le classique et le jazz pour laisser place la semaine suivante au Classique au Vert Festival.

 

Classique au Vert Festival au Parc Floral du 6 août au 18 septembre

Le Classique au Vert Festival fait suite au Paris Jazz Festival dès le 6 août jusqu’au 18 septembre. S’installant sur le Parc Floral, le Festival propose 14 grands concerts de musique classique à 16h en plein air dont, le week-end du 13 et 14 août, SR9 TRIO, un trio de percussions le samedi et le Classique au vert orchestra le dimanche, un orchestre d’amateurs et passionnés de musique classique se rassemblant le temps d’un concert.

 

Les Pestacles Festival au Parc Floral du 8 juin au 28 septembre

Chaque mercredi du 8 juin au 28 septembre, les Pestacles se produiront au Parc Floral où petits et grands pourront profiter l’après-midi de concerts.

Cette année, Virginie Capizzi, chanteuse de jazz, viendra le 3 août à 14h30 sur la scène présenter 14 animaux, les « Drôles de zanimaux » en chanson à travers l’enquête de l’inspecteur Magret.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous