Eric de Chassey nommé directeur de l’INHA pour trois ans

logo AFP

L’ancien directeur de la Villa Médicis, Eric de Chassey, a été nommé à la direction générale de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA), ont annoncé jeudi le ministère de la Culture et le secrétariat d’État chargé de l’Enseignement supérieur.

Nommé pour trois ans, Eric de Chassey succède à Antoinette Le Normand-Romain, conservatrice générale du patrimoine, docteure en histoire de l’art, spécialiste de la sculpture du XIXe et du début du XXe siècle.

Docteur en histoire de l’art, professeur à l’Ecole normale supérieure de Lyon, Eric de Chassey « est notamment spécialiste des arts visuels américains et européens du XXe siècle et de l’abstraction », précisent les deux ministères dans un communiqué conjoint.

« Il est reconnu internationalement pour les nombreux ouvrages qu’il a écrits et les expositions dont il a assuré le commissariat », soulignent les deux ministères.

Il avait précédemment occupé le prestigieux poste de directeur de l’Académie de France à Rome, la Villa Médicis, entre 2009 et 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous