Brevet 2016 : les premières tendances

Certaines académies ont commencé à publier les résultats du brevet 2016. Une tendance commence à émerger.

© Syda Productions - Fotolia.com

© Syda Productions – Fotolia.com

Depuis le 6 juillet, les académies ont commencé à publier les résultats du brevet. Le Parisien a recueilli les premiers résultats de 14 académies sur 33, et en dégage quelques conclusions statistiques.

Environ 89% de réussite

Selon les chiffres du journal, le taux de réussite du brevet 2016 s’élèverait à 89,38% sur ces 14 premières académies. 27,34% des candidats auraient obtenu leur brevet sans mention, alors que 26,16% auraient la mention assez bien, 21,3% la mention bien et 14,6% la mention très bien.

10,61%  des candidats seraient quant à eux refusés. Ces données ne sont pour l’heure pas définitives et sont susceptibles d’être modifiées après la publication des résultats des autres académies. Pour la session 2015 du brevet, les résultats finaux publiés par la DEPP faisaient état d’un taux de réussite de 86,4%.

Les résultats définitifs du brevet 2016 seront dévoilés partout en France au plus tard le 8 juillet.

Source(s) :
  • Le Parisien

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous