Semaine de la presse et des médias de l’école: « D’où vient l’info? »

logo AFP

La 28e édition de la semaine de la presse et des médias à l’école aura lieu du 20 au 25 mars 2017 avec pour thème « D’où vient l’info? », a annoncé mercredi le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Le thème a été retenu pour deux ans, afin de « réfléchir au fonctionnement des médias et de la presse, mieux connaître la façon dont les journalistes exercent leur métier, apprendre à mieux décrypter les contenus, remonter aux sources de l’information », précise le communiqué.

Lors de l’édition 2016, consacrée à la liberté d’expression, ont participé plus de 3,3 millions d’élèves, 210.000 enseignants, 15.800 établissements scolaires et 1.850 médias partenaires.

L’opération est organisée par le Clemi, un organisme dédié aux médias à l’école et rattaché à Canopé (l’éditeur de ressources pédagogiques qui dépend du ministère), en partenariat avec La Poste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous