Le zéro de la candidate allemande devient 18/20: sa copie d’allemand a été retrouvée

logo AFP

Une Allemande qui craignait de devoir passer l’oral de rattrapage du bac après avoir obtenu un zéro à l’écrit dans sa langue natale a finalement obtenu 18/20 car sa copie a été retrouvée, a-t-on appris mercredi auprès de la bachelière et de sa mère.

La copie s’étant égarée après l’épreuve passée dans un lycée de Quimper, la jeune fille avait été notée absente, ce qui correspond à un zéro pointé, faisant tomber sa moyenne générale à 8,86 sur 20 au bac, qu’elle passe en candidate libre avec un an d’avance.

Mais la copie a finalement été retrouvée dans la journée de mercredi, notée 18/20 (soit une moyenne en allemand de 19/20 avec le 20 qu’elle a obtenu à l’oral), et la jeune fille a obtenu finalement son bac avec 10,81 de moyenne générale, ont annoncé la bachelière et sa mère.

La maman, enseignante, s’est dite soulagée et n’en veut pas à ses collègues, mais elle voudrait juste désormais savoir ce qui s’est passé, a-t-elle expliqué à un correspondant de l’AFP.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous