Hollande veut plus de « pédagogie » sur la loi travail (Le Foll)

logo AFP

François Hollande a réclamé mercredi en conseil des ministres plus de « pédagogie » sur la loi travail, a indiqué le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll alors que ce texte très contesté est source de profondes fractures dans la majorité.

« Le président de la République est revenu sur la loi travail en indiquant que cette loi avait des points qu’il fallait beaucoup plus expliquer et revendiquer (…) Il a demandé à ce qu’on soit sur ce sujet dans la pédagogie, qu’on s’explique », a affirmé M. Le Foll lors du compte-rendu du conseil.

François Hollande a souligné que « dans la loi qui était proposée, le choix qui avait été fait, c’était la négociation dans l’entreprise, qu’à partir de là il y avait des marges laissées à la négociation, mais que d’ores et déjà depuis la loi de 2004 au sein des branches, il y avait possibilité de négociation des dérogations au niveau des heures supplémentaires », a aussi rapporté le porte-parole du gouvernement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous