Bordeaux: des résultats du bac incomplets sur internet à cause d’un bug informatique

logo AFP

Un bug informatique a abouti mardi matin à la diffusion sur internet de résultats du baccalauréat général « incomplets » dans l’académie de Bordeaux, certains candidats reçus ayant été oubliés sur la liste, a indiqué le rectorat de l’académie.

Les résultats diffusés par le site internet du rectorat et certains sites relais, notamment des médias locaux, n’étaient pas erronés. « Mais il manquait un +lot+ de candidats reçus », a-t-on expliqué au rectorat.

Autrement dit, tous les bacheliers ayant vu leur nom parmi les heureux élus sur internet mardi matin ont bien été reçus, mais certains qui ne figuraient pas sur la liste avaient peut-être quand même décroché le précieux diplôme.

Aucun doute à avoir en revanche pour les candidats qui s’étaient rendus dans leur lycée pour consulter la version « papier »: l’incident technique n’a pas « affecté la validité des résultats affichés dans les centres d’examens, en tous points conformes aux délibérations des jurys », souligne le rectorat dans son communiqué.

La situation était redevenue normale depuis 12H30 et les résultats figurant désormais sur le site www.ac-bordeaux.fr sont corrects, insiste le rectorat, qui « exprime tous ses regrets pour les désagréments occasionnés ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous