Bac 2016 : les premiers chiffres

Les résultats du baccalauréat 2016 ont été rendus publics ce mardi 5 juillet. En attendant les chiffres définitifs, le Parisien livre les statistiques à retenir.

© tonefotografia - Fotolia.com

© tonefotografia – Fotolia.com

Le jour tant attendu (ou redouté) est arrivé : les résultats du bac sont tombés ce mardi 5 juillet. En attendant les chiffres officiels, qui n’ont pas encore été annoncés par le ministère, le Parisien dresse en infographie les premières statistiques à retenir.

Environ 83% d’admis pour le bac général

Selon les chiffres du journal, le taux de réussite de cette session 2016 du bac général s’élèverait à 82,66%. 25,6% des candidats auraient obtenu leur baccalauréat sans mention, alors que 25,42% auraient la mention assez bien, 18,24% la mention bien et 13,4% la mention très bien.

12,58% des candidats sont admis aux rattrapages, alors qu’ils sont 4,76%  à avoir été rejeté dès ce premier groupe. Ces données ne sont pour l’heure pas définitives et sont susceptibles d’être modifiées. Pour la session 2015, les résultats finaux publiés par la DEPP faisait état d’un taux de réussite proche des 88% (87,9%).

Une moyenne record à 20,78

Chaque année réserve son lot de meilleurs candidats, avec des moyennes supérieures à la normale. Cette année, une lauréate de série S du lycée Pierre Lagourgue de La Réunion défraie la chronique en obtenant le baccalauréat avec une moyenne générale de 20,78, comme le rapporte le site zinfos974.com.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous