Brevet 2016 : massage et cocktail pour les candidats… Et pour les profs alors ?

Jack Koch

A Alençon, les candidats au brevet 2016 ont pu profiter de boissons sans alcool et de massages offerts pour les déstresser avant l'examen. A quand une telle initiative pour les enseignants ?

Brevet 2016 : massage et cocktail pour les candidats… Et pour les profs alors ?

Dernier jour de révisions pour les candidats au DNB 2016, qui passeront demain les épreuves de français et de maths. Pour les aider à se détendre avant le jour fatidique, le Bureau information jeunesse de l’Orne, à Alençon, a lancé le 8 juin dernier l’opération « After-Cours ». Les élève passant le brevet, mais aussi le bac  ou les partiels pouvaient s’y présenter pour profiter de massages et cocktails (non alcoolisés !) gratuits, ainsi que de conseils pour gérer son stress et optimiser ses révisions. En revanche, impossible pour les candidats au CAP ou au BEP qui passaient des épreuves à ce moment-là.

Une initiative dont les profs auraient sans doute aimé profiter, pour se détendre avant la période « plutôt pesante » des corrections.

Vousnousils souhaite bonne chance aux élèves de 3e qui passeront demain les premières épreuves du brevet 2016… ainsi qu’à leurs correcteurs !

1 commentaire sur "Brevet 2016 : massage et cocktail pour les candidats… Et pour les profs alors ?"

  1. BIJ Orne  29 juin 2016 à 16 h 22 min

    Les candidats au BEP et au CAP étaient également les bienvenus. Tous les jeunes ayant un examen étaient conviés.
    Le BIJ de l’OrneSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous