Bac: erreur dans un sujet de maths en S, signalée en milieu d’épreuve (ministère)

logo AFP

Les candidats au baccalauréat scientifique (S) qui planchaient lundi matin sur l’épreuve de spécialité de mathématiques (coefficient 9) se sont vu notifier une erreur dans un énoncé au bout de deux heures d’épreuve, a-t-on appris auprès du ministère.

L’épreuve, d’une durée de quatre heures, a débuté à 8H00 et le rectificatif a été communiqué à 10H06 à tous les élèves, selon le ministère de l’Education nationale.

« Il y avait un + au lieu d’un – » dans une fraction dans la question 5 de l’exercice 3, a précisé la rue de Grenelle.

Avant la correction, « il y aura un paquet de copies étalon pour ajuster les barèmes des exercices », comme c’est le cas tous les ans pour les matières telles que les maths et la physique-chimie, a expliqué le ministère.

« Ensuite, comme tous les ans, il y a la commission d’harmonisation si on repère des difficultés », a-t-il ajouté, concédant que certains candidats avaient pu partir avant que l’erreur ne soit signalée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous