RFI lance un site web pour apprendre le français

logo AFP

La radio RFI a lancé, à destination des locuteurs de 18 langues étrangères, un site internet pour apprendre le français, qui s’appuie sur des exercices tirés de ses émissions et journaux.

Baptisé RFI Savoirs et lancé avec une vingtaine de partenaires (associations, centres de recherche, universités, ministères, TV5 Monde…), le site propose également des outils pédagogiques pour enseigner le français.

Parmi les outils pédagogiques, des quiz sur l’actualité, des transcriptions des « journaux en français facile » de la radio, accompagnées de fichiers sonores, mais aussi des ateliers radio pour aider les élèves à réaliser leurs reportages.

Avec ce projet, France Médias Monde, la société qui chapeaute RFI et France24, suit l’exemple de la BBC, qui propose depuis plusieurs années sur son site des cours d’anglais gratuits.

RFI Savoirs, qui se propose de donner « les clés pour comprendre le monde en français », reprend également des contenus du site de RFI et de France 24 présentés de manière pédagogique, a expliqué jeudi à la presse la présidente de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse.

La construction du site, qui propose déjà plus de 1.000 documents (articles et dossiers), a nécessité deux ans de travail, selon Marie-Christine Saragosse, qui espère que d’autres partenaires rejoindront le projet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous