Bac 2016 : bon courage aux candidats… et aux correcteurs !

Jack Koch

700 000 candidats au baccalauréat 2016, cela en fait des copies à corriger !

Bac 2016 : bon courage aux candidats… et aux correcteurs !

Le bac 2016 commence aujourd’hui, Vousnousils souhaite bonne chance aux candidats… et aux profs chargés de la correction des copies ! 695 682 élèves sont inscrits cette année, selon le ministère de l’Education nationale : 362 634 au bac général, 195 929 au bac professionnel et 137 119 au bac technologique.

Ce matin, les candidats des filières générales et techno, soit près de 500 000 candidats, passaient la philosophie. Pour cette discipline, selon les séries, un enseignant peut être chargé d’un paquet de 100 à 160 copies à corriger. Une période « plutôt pesante, d’autant qu’on nous pense déjà en vacances, privilégiés que nous sommes », nous confiait il y a quelques temps Sylvain, professeur de philosophie.

Demain matin, les épreuves se poursuivront avec l’histoire-géographie pour les candidats au bac général et au bac technologique (sauf hôtellerie), et avec les arts appliqués et culture artistique pour les candidats au bac professionnel.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous