Bac : qu’est-ce qu’une bonne copie ? Les profs vous répondent

Les enseignants du lycée Flora Tristan de Noisy-le-Grand (93) nous dévoilent ce qui pour eux fait une bonne, voire une excellente copie, et inversement, ce qu'il faut à tout prix éviter.

A l’approche du bac, c’est la grande question : qu’est-ce qu’une bonne copie ? Quels sont les éléments qui vont donner à un professeur envie de mettre une bonne, voire une très bonne note, et à l’inverse, quels sont ceux qui le pousseront à ne pas apprécier la copie ?

Les enseignants du lycée Flora Tristan de Noisy-le-Grand ont accepté de nous livrer leurs secrets et de répondre à cette question.

Français, mathématiques, sciences de la vie et de la terre (SVT), histoire-géographie, anglais, physique-chimie… découvrez les coulisses de l’appréciation d’une copie pour le baccalauréat.

Des critères stricts et rigoureux

Au fil des entretiens, il apparaît que les critères d’évaluation des professeurs sont très précis et rigoureux, et finalement presque les mêmes d’une discipline à l’autre…

Les enseignants donnent aussi quelques conseils pour peaufiner ses révisions à l’approche du jour J.

Découvrez en vidéo leurs réponses !

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous