Révisions d’été : le CNED propose des cours du CM2 à la terminale

Le Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) du ministère de l'Education nationale propose pour les grandes vacances des cours de révision à distance pour le collège et le lycée, encadrés par des professeurs.

Devoirs vacances

fotofeel-fotolia.com

Les grandes vacances approchent, et le passage en classe supérieure peut générer une appréhension. Besoin de consolider ses connaissances ou tout simplement désir studieux, des cours à distance sont proposés par le CNED pour réviser très sérieusement durant l’été, encadrés par des professeurs de l’Education nationale.

 

Du CM2 à la terminale, les cours de différentes disciplines comprennent 4 devoirs à renvoyer pour une correction personnalisée, accompagnés d’un guide de travail avec des exercices, et de DVD pour les langues.

Les cours d’été concernent les matières suivantes :

 

Pour le passage en :

  Matières proposées :

6e
anglais, français, mathématiques
5e
anglais, français, mathématiques
4e
anglais, français, mathématiques
3e
anglais, espagnol, français, mathématiques, physique-chimie
2de
anglais, espagnol, français, mathématiques, physique-chimie
Première
anglais, espagnol, français, mathématiques, physique-chimie
Terminale
anglais, espagnol, mathématiques (ES ou S) , physique-chimie, SES, SVT

 

A noter toutefois, ces révisions solides ont un coût : 79 euros pour une matière. Les inscriptions sont en cours et peuvent se faire jusqu’au 26 août. Enfin, la période de révision s’échelonnera du 4 juillet au 9 septembre.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous