Journées nationales de l’archéologie : rencontre avec des chercheurs au Musée de l’Homme

Dans le cadre des journées nationales de l'archéologie, le Musée de l'Homme invite les passionnés à venir à la rencontre de chercheurs les 18 et 19 juin.

musee neandertal- journee de l'archeologie 2016Réouvert depuis quelques mois, le Musée de l’Homme accueillera les 18 et 19 juin des passionnés d’histoire dans le cadre des journées nationales de l’archéologie.

L’occasion de rencontrer des chercheurs

Au programme du musée parisien, on trouve le rendez-vous « À l’improviste avec un expert ». Le principe est simple : toutes les heures, un historien chercheur du Musée de l’Homme viendra durant 20 minutes à la rencontre des visiteurs. Ce dernier abordera, entres autres, l’art préhistorique ou encore l’archéologie et ses métiers. L’idée ici est de permettre au public de découvrir le musée tout en se familiarisant de manière ludique.

Des animations partout en France

Les passionnés vivant en province pourront également profiter des journées nationales de l’archéologie grâce à plus de 1000 manifestations organisées dans près de 600 lieux. Le vendredi 17 juin, 68 sites historiques organiseront des visites scolaires pour l’occasion. Des fouilles pourront être visitées par le grand public, c’est le cas notamment à Nancy (54) sur le site de l’ancienne prison Charles III ou encore au sanctuaire d’Arlende (30). Des animations telles que des spectacles, des expositions, des projections ou encore des dégustations auront lieu partout en France du 17 au 19 juin.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous