Evaluation : les profs veulent corriger la copie du ministère !

Jack Koch

Le ministère de l'Education nationale souhaite ouvrir des discussions sur les modalités d'évaluation des enseignants. Les syndicats réclament que les profs y soient associés.

Evaluation : les profs veulent corriger la copie du ministère !

Les enseignants ont récemment vu leurs carrières revalorisées dans le cadre du protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations, au niveau des salaires, de la progression, mais également de l’évaluation. Cependant, certains syndicats enseignants ont émis des réserves sur ce dernier point.

En effet, le ministère de l’Education nationale a prévu d’ouvrir des discussions sur les nouvelles modalités d’évaluation des enseignants, avec les “syndicats de cadres” (syndicats d’inspecteurs et syndicats de personnels de direction). Or, pour le Snuipp-FSU, « ce dossier est trop important pour qu’il avance en dehors des premiers concernés, les enseignants ». Le syndicat a réclamé dans un communiqué publié début juin « que le scénario du ministère soit publiquement mis sur la table et qu’une consultation des enseignants soit organisée en septembre ».

Les professeurs craignent peut-être qu’une proposition similaire à celle formulée en 2013 par le député de Meurthe-et-Moselle, Jean-Yves Le Déaut, refasse surface ! Ce dernier avait proposé que les étudiants à l’université puissent participer à la notation de leurs profs, afin d’« améliorer la qualité de l’enseignement et d’augmenter leur poids dans les évolutions de carrière ».

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous