Ecosse : une prof trop ennuyeuse jugée inapte à enseigner

Le quotidien britannique The Guardian révèle que le Conseil général de l'éducation d'Ecosse a demis de ses fonctions une enseignante dont la classe entière s'ennuyait.

Ennui au collège - AntonioDiaz

Ennui au collège – AntonioDiaz – fotolia.com

Une enseignante écossaise d’anglais qui lisait pendant des heures des romans en classe à ses élèves, sans leur expliquer quoi que ce soit ensuite, leur montrait des extraits de Jurassic Park en guise de cours, et leur interdisait de lui poser des questions, est passée en commission disciplinaire indique The Guardian. Le Conseil général de l’éducation d’Ecosse en a décidé ainsi suite à de nombreuses plaintes d’élèves et de parents.

En effet, tous ses élèves s’ennuyaient ferme. Par ailleurs, il lui a été reproché de donner les mêmes cours quelle que soit la tranche d’âge, de 11 à 14 ans.

Le niveau des cours était très bas et en deçà du niveau exigible, souligne également le quotidien The Sun dans un article lié au même sujet.

Des élèves intenables

Et les collègues de l’enseignante ont pu constater le chahut et le bruit provenant de ses classes, les élèves hurlant, lançant des objets et des chaises.

Le jury de la commission disciplinaire a donc reproché à l’enseignante son manque d’enthousiasme pour le métier, et son incapacité à se remettre en question. La professeure en cause en effet a jugé que son enseignement ne posait aucun problème.

Le Conseil général de l’éducation d’Ecosse a de son côté estimé que cette enseignante était incapable de construire le moindre plan de cours.

Pour conclure, il a tranché en décidant qu’elle était inapte à enseigner.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous