Loi travail – « c’est une caisse de résonance » – Annick Girardin, ministre fonction publique –

logo AFP

Annick Girardin, ministre de la fonction publique:

La loi travail, « c’est une caisse de résonance, ça c’est évident. Quand on questionne les gens, on voit bien que leur motivation à manifester dans la rue va plus loin que la loi travail ».

« J’aimerais aussi qu’on puisse parler de tout ce qui va bien en France (…). Ca fait dix ans que cette confiance n’était pas là, donc on voit bien qu’on est dans un paradoxe dans ce que nous montrent les médias en boucle. Et les images c’est pareil que les mots ».

« L’annonce de ce matin (revalorisation du salaire des enseignants) est une déclinaison de ce qu’on appelle le PPCR, c’est à dire un travail sur les grilles, les parcours, les salaires des fonctionnaires, c’est un protocole qui a été mis en place le 30 septembre 2015 et nous avions dit, qu’entre 2016 et 2020, chaque fonctionnaire verrait pour lui-même son évolution, c’est le cas des fonctionnaires de l’Education nationale aujourd’hui, pour les enseignants. Cette annonce, elle sort hier mais on la travaille depuis plus de six mois. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous