Jack Lang, ministre de l’Education qui a le plus oeuvré pour la jeunesse (sondage)

logo AFP

L’ancien ministre PS Jack Lang est le ministre de l’Education qui a le plus oeuvré pour la jeunesse, selon un sondage Ipsos pour L’Obs, à paraître jeudi.

Selon le même sondage, 70% des sondés estiment également que M. Lang a été le ministre de la Culture se distinguant par son action auprès de la jeunesse.

A la question « Parmi les ministres suivants de l’Education, lesquels ont selon vous le plus fait pour la jeunesse ? », 35% des sondés, qui pouvaient donner trois réponses chacun, ont cité le nom de Jack Lang.

Sur le podium avec lui: Luc Ferry (23%) et Lionel Jospin (17%).

Puis viennent Claude Allègre (13%), François Bayrou (10%) et Luc Chatel (8%).

Najat Vallaud-Belkacem, actuelle ministre de l’Education nationale, arrive en 7e position (8%), devant Jean-Pierre Chevènement (7%), François Fillon (6%) ou Vincent Peillon (5%).

Selon ce sondage, 69% des personnes interrogées citent une personnalité ayant appartenu à un gouvernement de gauche, 48% à un gouvernement de droite.

90% des Français sondés jugent également que la jeunesse est dans une situation difficile, 74% pensent que les difficultés auxquelles elle est confrontée se sont accentuées ces vingt dernières années. 75% se déclarent inquiets pour la jeunesse.

Cette enquête Ipsos a été réalisée du 5 au 9 mai, par internet, auprès de 1.009 personnes âgées de 18 ans et plus.

npk/mat/fm

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous