Vocabulaire anglais : les sites incontournables pour le réviser

Pour réviser son vocabulaire en anglais, bien le prononcer et progresser par niveaux, quelques sites, gratuits, sont incontournables. Sélection.

Fruits

Fruits capture écran site LanguageGuide.org

Le site Language Guide propose d’apprendre le vocabulaire anglais de façon sonore et visuelle. Mis en ligne par une association américaine à but non lucratif, ce site entièrement gratuit et collaboratif permet de réviser le vocabulaire du quotidien au travers de planches illustrées et cliquables. Si l’on prend par exemple la thématique Fruits, on arrive sur une planche et il suffit de cliquer sur une image pour entendre la prononciation du mot par un natif. En double-cliquant sur l’image apparaît par ailleurs l’orthographe du mot et sa traduction.

A noter, le site propose à côté de l’anglais plusieurs langues, toujours avec les mêmes grands thèmes : Nourriture, Vêtements, Paysages, Maison etc.

Landscapes

Landscapes capture écran site LanguageGuide.org

Vous pourrez ainsi étudier l’espagnol, l’allemand, le russe le japonais, de la même façon que l’anglais.

Vocabulaire anglais visuel et sonore

Le site 1,2,3 Anglais propose lui aussi de revoir son vocabulaire anglais de façon visuelle et auditive. Des diaporamas sonores permettent ainsi de parcourir des thématiques telles que Métiers, Maison et Bricolage, Famille et Société.

Capture écran site 1,2,3 Anglais

Capture écran site 1,2,3 Anglais

 

 

Les diaporamas ne comprenant pas tous les mots, une liste de vocabulaire étoffée vient les compléter. Elle n’est pas illustrée, mais est prononcée.

« The quickest way to improve vocabulary »

Vocabulary.com est un site très original : il propose d’enrichir son vocabulaire sous forme de quiz et de challenges, grâce à un logiciel qui adapte les questions à votre profil et à votre niveau. Le procédé est efficace et addictif, car en s’amusant, on enrichit très vite considérablement son vocabulaire. Il semblerait bien que la promesse du site, « la façon la plus rapide et la plus intelligente pour enrichir votre vocabulaire », soit tenue !

Voici un exemple :

Capture écran site Vocabulary.com

Capture écran site Vocabulary.com

Vocabulaire et actu par niveaux

Capture écran site News in Levels

Capture écran site News in Levels

Enfin, le site Newsinlevels propose lui aussi une approche originale et efficace d’apprentissage : des informations sur divers sujets d’actualité sont disponibles dans des vidéos propres au site, avec le texte écrit au dessus. Il est possible de les voir et de travailler dans trois niveaux différents. Newsinlevels permet ainsi d’acquérir facilement et rapidement du vocabulaire.

 

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous