Metz: deux agents municipaux meurent électrocutés en intervenant dans une école

logo AFP

Deux agents de la ville de Metz sont morts électrocutés mardi, alors qu’ils intervenaient pour une fuite d’eau dans la chaufferie d’une école maternelle, a-t-on appris de sources concordantes.

Les deux agents, un technicien énergie âgé de 30 ans, et le concierge de l’école, âgé de 45 ans, étaient « descendus dans la chaufferie de l’école maternelle Le Pré-Vert, à Metz Bellecroix, pour intervenir sur une fuite d’eau », selon le Centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis) de Moselle.

Appelés par un témoin qui avait entendu un cri, les pompiers ont constaté à leur arrivée « une importante fuite d’eau et un risque électrique ». Ils ont trouvé les deux hommes en arrêt cardio-respiratoire.

Dans un communiqué, le maire socialiste de Metz, Dominique Gros, a salué la mémoire de « deux agents du service public morts au service du public », précisant qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

« L’école Le Pré-Vert est fermée provisoirement, les enfants seront accueillis à partir de jeudi dans deux autres écoles », a indiqué également M. Gros. Une cellule psychologique a été mise en place.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous