Déprédations dans une école maternelle de Bourges durant le week-end

logo AFP

Des déprédations ont été commises pendant le week-end par des auteurs non encore identifiés dans une école maternelle de Bourges, a-t-on appris mardi de source policière.

Le mobilier de toutes les salles de classe et des pièces communes a été renversé. Le contenu des placards a été vidé au sol et du matériel informatique endommagé. Des vitres ont aussi été brisées dans cette école du quartier populaire du Moulon, qui ne devrait pas rouvrir avant vendredi matin.

La mairie a renforcé l’équipe des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) pour remettre les lieux en état le plus rapidement possible.

Les parents ont été invités à garder leurs enfants chez eux jusqu’à la réouverture de l’établissement, mais un accueil est néanmoins assuré dans une école voisine.

Une enquête de police a été ouverte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous