L’apprentissage actif au cœur des rencontres de l’innovation pédagogique à l’UPEM

Le 12 mai, l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée accueillera les 5èmes rencontres de l'innovation pédagogique, qui mettent l'accent sur l'apprentissage actif de l'étudiant.

AFFICHE (5E RENCONTRES DE L'INNOVATION PEDAGOGIQUE)-JPEGLa cellule Innovation Pédagogique et le Campus Numérique de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée organisent le jeudi 12 mai les 5èmes rencontres de l’innovation pédagogique.

Pour un apprentissage actif de l’étudiant

Cette nouvelle édition se penchera sur des stratégies diversifiées favorisant un apprentissage actif de l’étudiant. Le temps d’une demi-journée, la parole sera donnée aux enseignants, qui feront des retours d’expériences d’initiatives mises en place au sein de leurs établissements.

La présentation de projets innovants

Seront notamment évoqués les projets JAM 2016, une initiative hors les murs dans le cadre d’un Master d’éco-gestion, et Equinox, un atelier international de création urbaine. Des activités de réflexion en groupe auront également lieu, sur le thème « Comment lancer un projet pédagogique? Leviers d’adhésion, possibilités de financement, communication et valorisation».

L’événement, qui se tiendra à la Maison de l’étudiant de l’UPEM, est gratuit et ouvert à tous. Les inscriptions doivent être faites auprès de Reine Ngongue. Un programme provisoire est disponible en ligne.

Source(s) :
  • UPEM

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous