Recrutement : lancement du site devenirenseignant.gouv.fr

Pour favoriser le recrutement des enseignants, la ministre de l'Éducation nationale a annoncé le lancement du site devenirenseignant.gouv.fr.

devenir enseignantLe Président de la République s’était engagé à créer 60 000 postes dans l’Éducation nationale d’ici 2017. C’est dans cette optique que le ministère lance le site devenirenseignant.gouv.fr.

Mieux informer les étudiants qui se destinent à une carrière d’enseignant

L’objectif de cette plateforme est de mieux informer les jeunes sur les métiers de l’enseignement et le recrutement. Les étudiants qui se destinent à une carrière dans ce domaine pourront ainsi tout savoir du master « métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation », de l’offre de formation en ESPE et de toutes les autres formes de formation et d’accompagnement existantes.

Trois axes de navigation

La visite sur devenirenseignant.gouv.fr est intuitive et divisée en 3 axes : « Devenir enseignant », « Découvrir le métier » et « Construire sa carrière« . Pour des informations complémentaires, il est possible de se rendre sur une FAQ ou de s’abonner à une newsletter. Le site sera par la suite complété par un compte Twitter dédié et une chaîne vidéo.

Source(s) :
  • Ministère de l'Éducation nationale

1 commentaire sur "Recrutement : lancement du site devenirenseignant.gouv.fr"

  1. Van Boxsom  16 septembre 2016 à 15 h 47 min

    avec si peu de reconnaissance, tant salariale qu’humaine, ça va pas se bousculer au portillon !Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous