Education prioritaire : les élèves passent leur certification Cambridge English

Au lycée Jean Rostand de Villepinte, les élèves aiment et parlent l'anglais. En section européenne, poussés par leur professeur, ils passent leur certification Cambridge English. Reportage.

Le lycée Jean Rostand de Villepinte, situé en zone d’éducation prioritaire, comprend des classes européennes. De la seconde à la terminale, les élèves de la section européenne suivent l’enseignement classique auquel s’ajoutent des heures de cours d’anglais.

Les cours d’anglais supplémentaires sont répartis en cours de langue et en DNL (discipline non linguistique), au lycée Jean Rostand il s’agit de cours d’histoire-géographie en anglais.

VousNousIls est parti à la rencontre des élèves et de leur professeur d’anglais de la section européenne, très motivés et passionnés par cette langue. Bien préparés par leur professeur, les élèves de seconde ont passé en mars dernier le CEC (Cambridge English Certificate) délivré par l’université de Cambridge, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale. Des élèves de terminale de section européenne, qui ont réussi leur CEC il y a deux ans, apportent également leur témoignage.

Tous nous expliquent pourquoi ils ont choisi d’être en section européenne, et ce que l’anglais représente pour eux. Leur professeur, le proviseur de l’établissement et la responsable France de Cambridge English s’expriment également.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous