Loi travail: affrontements à Rennes à l’issue de la manifestation

logo AFP

Des affrontements ont éclaté jeudi à la mi-journée à Rennes à l’issue de la manifestation contre la loi travail, des jeunes tentant de gagner le centre historique bloqué par les forces de l’ordre.

A grands renforts de gaz lacrymogènes, les forces de l’ordre ont chargé les manifestants qui leur lançaient des projectiles dans une rue conduisant à la place du Parlement de Bretagne, au coeur du centre historique.

Une journaliste de l’AFP a vu une dizaine de jeunes, pris à revers par les forces de l’ordre, être interpellés.

Un balcon au premier étage d’un immeuble était en feu.

La manifestation organisée dans le calme par les syndicats s’était ébranlée vers 11H00 de la place Charles-de-Gaulle mais des groupes incontrôlés se sont dirigés vers le centre historique à l’heure de la dispersion.

Ces dernières semaines, des incidents similaires se sont déjà produits dans la capitale bretonne au cours d’autres défilés contre la réforme du droit du travail.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous