Près de 5.000 contrats de service civique signés dans l’éducation nationale

logo AFP

L’Education nationale a déjà signé plus de 4.600 contrats de service civique depuis la rentrée de septembre dernier, soit un chiffre proche de l’objectif de 5.000 contrats fixé pour l’année 2015-2016, a déclaré lundi la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem à l’occasion d’un déplacement à Orléans.

« Nous avons atteint en janvier le chiffre de 4.657 contrats de service civique au sein de l’éducation nationale. C’était loin d’être gagné parce que l’objectif était ambitieux. Or nous y sommes parvenus. Le défi a été brillamment relevé », s’est félicitée la ministre qui intervenait devant 400 volontaires du service civique réunis au centre de conférences d’Orléans.

Pour les deux prochaines rentrées scolaires, « 10.000 missions supplémentaires viendront s’ajouter à celles existantes pour atteindre, entre 2015 et 2017, 25.000 missions », a prédit la ministre, qui était auparavant allée discuter avec des jeunes en service civique dans une école primaire orléanaise.

Le service civique est un engagement volontaire de six à 12 mois au service de l’intérêt général, pour des jeunes de 16 à 25 ans. Depuis sa création en 2010 près de 130.000 jeunes en ont bénéficié, principalement au sein d’associations. En juin dernier, le gouvernement l’a rendu universel, et l’a notamment élargi à l’éducation nationale à compter de la rentrée 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous