Manifestation contre la loi travail: incidents place de la République à Paris

logo AFP

Des incidents ont émaillé jeudi la nouvelle manifestation parisienne de jeunes contre la loi travail, lors de son passage sur la place de la République, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Les heurts ont débuté quand quelques dizaines de jeunes cagoulés ou masqués se sont arrêtés sur la place pour affronter les forces de l’ordre, alors que le cortège devait continuer son chemin vers la place de la Bastille, lieu d’arrivée prévu pour le défilé.

Ils ont jeté des chaises, bâtons, bouteilles en direction des CRS présents, qui ont riposté avec des charges et des gaz lacrymogènes.

Une jeune femme a été emmenée à l’hôpital pour une raison encore indéterminée, a-t-on appris de source policière.

Peu après 16H00, 400 manifestants étaient toujours présents sur la place, selon la même source.

Des incidents avaient déjà éclaté avant même le départ de la manifestation de la place de la Bataille de Stalingrad. Six personnes ont été interpellées pour jets de projectiles et « outrage », selon la préfecture de police de Paris.

bat-lb-rb-sva/fff/er

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous