Manifestants incontrôlés dans Paris, vitrines brisées et nombreuses dégradations

logo AFP

Plusieurs centaines de manifestants incontrôlés ont commis de nombreuses dégradations jeudi soir à Paris, après un rassemblement organisé plus tôt place de la République, a constaté une journaliste de l’AFP.

Au départ, les manifestants criaient vouloir marcher vers l’Elysée, pour y accueillir François Hollande après son intervention jeudi soir sur France 2.

Mais un cordon de police a dévié de leur itinéraire les manifestants, qui se sont dirigés vers le nord de la capitale.

Des jeunes, cagoulés pour certains, ont brisé sur leur passage des vitrines, des abribus ou encore des véhicules Autolib. « Tout le monde déteste la police! », « la rue elle est à nous! », criaient des manifestants, défiant les CRS.

Certains ont jeté des pavés, d’autres récupéré dans les poubelles des bouteilles en verre et autres projectiles.

Peu avant 23H00, ils étaient vers la mairie du 19e arrondissement, où la police leur intimait l’ordre de se disperser.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous