Mesures du gouvernement pour les jeunes – « 2 milliards pour éteindre une contestation » – Apparu, LR – (France Info)

logo AFP

Benoist Apparu, député (Les Républicains), soutien d’Alain Juppé:

« On fait un chèque pour essayer d’éteindre une contestation. Et quand on regarde le contenu du chèque, c’est à mourir de rire (avec) des propositions qui existent déjà ».

L’augmentation du « nombre de places en IUT pour les bacheliers technologiques, c’est déjà dans la loi Fioraso. (…) C’est juste pas sérieux ».

« C’est la quinzième fois qu’on nous fait un énième plan sur l’apprentissage. On a flingué l’apprentissage en début de quinquennat et là, tous les trois mois, on a une nouvelle mesure ».

« Dans la loi Duflot, on nous avait préconisé une garantie universelle des loyers pour les jeunes. Manuel Valls lui-même l’avait planté, il nous la ressort maintenant ».

« Petite cerise sur le gâteau bien évidemment, on a le chèque pour les quatre mois (prolongation de bourse avant un premier emploi, NDLR), on a la généralisation de la garantie jeunes, qui n’est pas dans les 500 millions (annoncés) et qui va coûter entre 1 et 1,5 milliards grosso modo. Ca fait un chèque de deux milliards pour éteindre une contestation ».

« Le gouvernement est parti (…) sur une mesure visant à assouplir les CDD », « on finit par une taxe contre les CDD ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous