Apprentissage de la citoyenneté : le Cnesco publie un dossier de ressources

À l’occasion du Comité interministériel Égalité et Citoyenneté du 13 avril 2016, le Cnesco publie un dossier de ressources sur l'apprentissage de la citoyenneté.

© jovannig - Fotolia.com

© jovannig – Fotolia.com

Seulement 13 % des Français considèrent que les jeunes ont pleinement connaissance de leur rôle de citoyen. C’est ce que révèle un sondage BVA pour le Cnesco et la Casden. Cette étude met également en lumière un attrait des Français pour une notion de citoyenneté renouvelée, prônant l’égalité filles-garçons ou la lutte contre les discriminations. 70 % des Français font aujourd’hui confiance à l’école pour diffuser ces valeurs et participer à la construction des futurs citoyens.

Un renouveau de l’apprentissage de la citoyenneté à l’école

Face à ce constat, le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) publie un dossier complet de ressources afin de renouveler l’éducation à la citoyenneté. « Il souffle comme un vent nouveau sur l’apprentissage de la citoyenneté à l’école » estime en préambule Nathalie Mons, la présidente du Cnesco. Ce dossier, mis en ligne à l’occasion du Comité interministériel Égalité et Citoyenneté du 13 avril 2016, comprend :

Source(s) :
  • Cnesco

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous