Nouvelles réactions politiques aux mesures pour l’insertion des jeunes

logo AFP

Voici de nouvelles réactions politiques aux mesures pour l’insertion des jeunes annoncées lundi par le gouvernement:

– Mouvement des jeunes socialistes: « Ces mesures, que nous saluons avec enthousiasme et fierté, ne peuvent faire oublier notre désaccord avec la loi travail qui marque toujours à nos yeux une régression pour les protections des salariés. À travers cette loi se joue une grande partie de notre avenir et nous entendons continuer à nous exprimer et à nous mobiliser, au coeur du mouvement social et de la gauche. » (communiqué)

– François Fillon, ancien Premier ministre (LR) et candidat à la primaire de la droite: « Au lieu de sortir le carnet de chèques pour amadouer les manifestants, le gouvernement ferait mieux de réformer vraiment le marché de l’emploi. Les 2 millions de jeunes qui ne sont ni au collège, ni en formation ni dans un travail ne sont pas Place de la République, mais à la porte de Pôle emploi. Ces jeunes attendent des actes forts pour libérer le travail! Pour les sans diplôme, les chômeurs, les perdus du code du travail qui se cassent les dents sur la rigidité de notre système, il faut un big-bang économique et social et pas des mesures cosmétiques. » (communiqué)

– Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate et candidat à la primaire de la droite: « Ce gouvernement qui devait faire de la jeunesse sa priorité passe son temps à essayer de l’acheter avec des clopinettes! Manuel Valls annonce la prolongation des bourses pour les étudiants modestes alors que son gouvernement a tout fait pour supprimer la bourse au mérite. (…) Cerise sur la gâteau: il annonce l’augmentation des taxes sur les CDD, quand on sait que la première cause du chômage en France est justement le poids des charges. » (communiqué)

– Nathalie Kosciusko-Morizet (LR), candidate à la primaire de la droite: « Taxation des #CDD : Le gouvernement se noie dans une démagogie dont le seul effet certain est le chômage » (tweet)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous