Loi travail/jeunes: « on arrive à la fin avec le carnet de chèques, c’est décevant » – Le Maire, LR – (France Inter)

logo AFP

Bruno Le Maire (Les Républicains), candidat à la primaire de la droite

« On partait avec la loi El Khomri avec de véritables changements, qui étaient intéressants, qui ouvraient une perspective, et là on arrive à la fin avec le carnet de chèques, c’est décevant ».

« Je ne pense pas qu’ouvrir tout grand la vanne de la dépense publique soit la réponse aux interrogations de ces jeunes (…). Tout ça, c’est une goutte d’eau dans un marché de l’emploi qui aujourd’hui ne répond pas à leurs attentes. Ce qui compte le plus à mes yeux, c’est justement la capacité à trouver un travail pour chacun et ça passe par un nouveau système éducatif, (…) ça passe par une modification du marché du travail. Oui, moi j’étais favorable à ce qu’il y ait une simplification du CDI ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous