Début de la réunion autour de Manuel Valls avec les organisations de jeunes

logo AFP

La réunion autour de Manuel Valls avec les organisations d’étudiants et de lycéens, qui pourrait déboucher sur l’annonce de mesures « concrètes » pour l’insertion des jeunes, a débuté lundi peu après 11H00 à Matignon, a constaté un journaliste de l’AFP.

La ministre du Travail, Myriam El Khomri et celle de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, participent à la rencontre.

Huit organisations de jeunesse ont été conviées à la réunion, dont les trois qui font partie de l’intersyndicale mobilisée contre le projet de loi El Khomri depuis plus d’un mois – l’Unef (étudiants), l’UNL et la FIDL (lycéens).

Aucun des participants n’a fait de déclaration à l’arrivée dans la cour de Matignon.

Le rendez-vous de lundi est stratégique pour le gouvernement alors que les organisations de jeunesse, parfois débordées par des coordinations plus spontanées, sont très actives dans la mobilisation, dans la rue et via des blocages de lycées ou d’universités, avec des risques d’incidents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous