Loi travail: les organisations de jeunesse reçues lundi matin à Matignon (gouvernement)

logo AFP

Les organisations de jeunesse, mobilisées contre la loi travail, seront reçues lundi à 11H00 à Matignon, conformément à l’engagement du Premier ministre Manuel Valls de « regarder » leurs propositions, a-t-on appris vendredi auprès de Matignon.

Les organisations conviées sont l’Union nationale des étudiants de France (Unef), la Fédération des associations générales étudiantes (Fage) et le Syndicat général des lycéens (SGL), l’Union nationale lycéenne (UNL), la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL), la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), le Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC) ainsi que Promotion et Défense des Étudiants (PDE).

Peu après la journée de mobilisation du 31 mars contre la projet de loi travail qui avait réuni entre 390.000 (autorités) et 1,2 million (organisateurs) de manifestants, Manuel Valls s’était engagé à recevoir les organisations de jeunesse « avant la mi-avril ».

Le chef du gouvernement s’était alors dit « prêt à regarder » certaines propositions de l’Unef pour « améliorer l’ensemble des politiques publiques vers la jeunesse ».

Le président de l’Unef William Martinet a réclamé pour sa part des mesures sur l’insertion professionnelle des jeunes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous