Violences dans les lycées: la Région IDF portera plainte

logo AFP

La Région Ile-de-France portera « systématiquement » plainte en cas d’agressions et dégradations dans les lycées comme celles survenues lors des manifestations de jeunes contre le projet de loi Travail, a affirmé mercredi Valérie Pécresse, présidente (Les Républicains) de la Région.

Il y a eu mardi à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) « une attaque ultra-violente d’un lycée (Léonard-de-Vinci) avec des dégradations inacceptables », a indiqué Mme Pécresse à l’ouverture de trois jours de séance pleinière du Conseil Régional.

Vendredi dernier, le proviseur du lycée Paul-Bert dans le XIVe arrondissement de Paris a été « agressé très violemment ».

La Région portera « systématiquement plainte lorsqu’il y aura des agressions et des dégradations commises dans les lycées franciliens », a-t-elle ajouté.

Mme Pécresse a dit avoir demandé au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve des « sanctions exemplaires face à ces exactions ». Elle a appelé les « manifestants à respecter les écoles de la République ».

Plusieurs plaintes ont été déposées au cours de ces derniers jours, indique-t-on à la Région.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous