Réforme du collège : révolte autour de la machine à café !

Jack Koch

Des syndicats vont lancer une "consultation" pour déterminer les prochains modes d'action contre la réforme du collège.

Réforme du collège : révolte autour de la machine à café !

Après les grèves, les cartes, les manifestations, quelle sera la prochaine action des enseignants contre la réforme du collège ? La co-secrétaire générale du Snes-FSU Frédérique Rolet a annoncé son intention de « consulter les collègues afin de choisir les prochains modes d’action ». Elle a évoqué par exemple « un boycott des conseils de classe » ou une « manifestation commune avec les parents d’élèves ». Quant au boycott du brevet, il « n’est pas exclu, mais l’idée n’est pas de cliver d’entrée », a-t-elle expliqué.

Le Snalc, syndicat enseignant également opposé à la réforme du collège, a quant à lui appelé en février dernier à « perturber le bon déroulement du bac et du DNB 2016 ». Il a déposé un préavis de grève du 15 juin au 5 juillet.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous