Haute-Saône: un enfant de quatre ans oublié dans un car scolaire

logo AFP

Un enfant de quatre ans est resté enfermé mardi matin pendant trois heures dans un car scolaire en Haute-Saône, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le petit garçon scolarisé à Fleurey-lès-Faverney (Haute-Saône) s’est endormi vers 8h30 à l’intérieur du car et la conductrice n’a pas vu qu’il n’était pas descendu avec les autres enfants avant de fermer le véhicule, a indiqué à l’AFP le parquet de Vesoul.

Elle l’a découvert vers 11h30 en reprenant son service, a précisé la même source.

Selon le parquet, l’enfant va bien et il a pu retourner à l’école dans l’après-midi.

Ses parents ont déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête a été ouverte pour « mise en danger d’autrui ».

La conductrice « est venue me dire qu’elle avait fait +une petite boulette+, qu’elle ne s’était pas aperçue que mon fils s’était endormi sur un siège. Il aurait pu être kidnappé. C’est scandaleux », a déclaré la mère de l’enfant au quotidien l’Est Républicain qui a révélé l’affaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous