Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

logo AFP

Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Ile-de-France, annonce qu’il se présente à la primaire de la droite qui aura lieu en novembre, dans une interview à Direct Matin publié mercredi.

« Je suis candidat à la primaire de la droite pour proposer une manière neuve d’être et de faire, un retour aux sources de l’engagement par l’écoute, le respect, le mérite et le bon sens », explique-t-il dans Direct Matin.

Agé de 39 ans, M. Didier, proche de Brice Hortefeux, est vice-président de la région francilienne, chargé du logement.

Il se dit confiant concernant les parainages nécessaires pour concourir à cette primaire: « Les parlementaires sauront reconnaître ceux qui méritent d’être soutenus et ceux qui ne le méritent pas ».

Il plaide notamment pour un renforcement des moyens de la police et de la justice, pour l’école maternelle obligatoire dès 3 ans et une limitation des allocations « à 75% du Smic ».

La primaire de la droite compte déjà une dizaine de candidatures, dont Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Jean-François Copé et Nadine Morano. Nicolas Sarkozy pourrait se déclarer en septembre.

mat /cam

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous