Manifestation loi travail: vidéo montrant un policier frappant un jeune, l’IGPN enquête

logo AFP

L’inspection générale de la police nationale (IGPN), la « police des polices », a ouvert une enquête jeudi, jour de manifestation contre le projet de loi travail, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un policier frappant un jeune, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

La vidéo montre un jeune à terre, relevé par un policier qui crie « lève toi ! ». Alors qu’il est en train de se relever, tenu par deux policiers, un des fonctionnaires lui assène un coup de poing violent.

La vidéo aurait été tournée jeudi matin devant le lycée parisien Henri-Bergson, dans le 19e arrondissement de Paris, selon des étudiants.

Jeudi après-midi, la manifestation des lycéens et étudiants contre le projet de loi travail a dégénéré à Paris, avec deux voitures incendiées et 15 personnes interpellées en marge du cortège, selon une source policière. Deux policiers ont également été blessés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous