Nouvelle mobilisation de lycées contre la loi Travail à Clermont-Ferrand

logo AFP

Plus d’un millier de lycéens ont battu le pavé mardi dans les rues de Clermont-Ferrand contre le projet de réforme du code du travail, a-t-on appris de sources concordantes.

Le nombre de manifestants dans les rues de la capitale auvergnate a été estimé à un millier par la police, à 2.000 par le syndicat étudiant Unef.

La manifestation a débuté en milieu de matinée devant la faculté de lettres de l’Université Blaise-Pascal et s’est terminée devant la préfecture du Puy-de-Dôme.

Au total, six lycées de la ville ont été bloqués, totalement ou partiellement, par les manifestants.

Depuis la mobilisation nationale du jeudi 17 mars, le mouvement de contestation n’a pas faibli à Clermont-Ferrand, plusieurs lycées de la ville ayant également été bloqués vendredi et lundi.

Dans le département, des mobilisations ont également été enregistrées dans plusieurs lycées de Riom et d’Issoire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous