Attentats de Bruxelles: les voyages scolaires vers la Belgique annulés

logo AFP

Les voyages scolaires vers la Belgique sont annulés après les attentats de mardi matin à Bruxelles, a annoncé la ministre de l’Éducation nationale.

« J’ai demandé à tous les établissements scolaires qui avaient prévu des déplacements scolaires vers Bruxelles de les annuler », a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, en marge d’une conférence de presse.

Le ministère, qui est en train de faire un recensement, n’avait pas de chiffre dans l’immédiat sur le nombre d’élèves français qui pourraient se trouver actuellement sur le sol belge.

« J’ai demandé également à ceux qui seraient d’ores et déjà à Bruxelles de rester confinés dans les établissements où ils se trouvent en ce moment », a ajouté Najat Vallaud-Belkacem. « Selon la situation de chaque groupe scolaire, les élèves sont immédiatement rapatriés ou confinés jusqu’au rapatriement », a précisé le ministère, qui a demandé aux accompagnateurs des voyages scolaires en cours de se signaler à l’ambassade de France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous