Kiddle : une version « sécurisée » de Google, destinée aux enfants

Un moteur de recherche de plus destiné aux enfants. Aux côtés de Qwant Junior, les écoliers peuvent désormais utiliser Kiddle, une version "filtrée" de Google.

Kiddle, le "Google des enfants"

Kiddle, le « Google des enfants »

Aux côtés de Qwant Junior, moteur de recherche destiné aux écoliers (soutenu par l’Education Nationale), les écoliers peuvent désormais utiliser son équivalent Google : Kiddle, un outil de recherche qui propose des résultats filtrés.

« Le Google des enfants »

Pour éviter que les enfants tombent sur un contenu « inapproprié », Qwant Junior respecte une « liste noire » établie par l’université de Toulouse, et a « désindexé tous les sites au contenu violent ou à caractère pornographique. »

De son côté, Kiddle repose sur le filtre de Google : SafeSearch. Cet outil supprime automatiquement des résultats tout contenu « choquant ou reservé aux adultes » – notamment les images et vidéos « inappropriées ou explicites ».

Conçu dans le cadre du « Custom Search Engine » (une plateforme que Google met à disposition des développeurs), Kiddle, lancé en février 2016 et surnommé le « Google des enfants », ne stocke pas les données des utilisateurs, et selon sa politique de confidentialité, l’historique des recherches est quotidiennement supprimé.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous