Loi sur le travail : Hollande insiste sur le devoir d’explication à la jeunesse

logo AFP

François Hollande a souligné la nécessité d’expliquer à la jeunesse « le sens » des réformes engagées par le gouvernement, interrogé dans la nuit de jeudi à vendredi à Bruxelles sur la mobilisation de dizaine de milliers de jeunes contre la réforme du droit du travail.

« Il y a toujours une écoute qu’il faut avoir, une attention et le souci de faire comprendre ce qui est engagé et le sens qu’on veut donner », a commenté le chef de l’Etat.

« Ca vaut pour tous sujets et notamment les plus difficiles et c’est pourquoi il est très important de dire à la jeunesse où elle va et où on veut l’emmener », a-t-il poursuivi lors d’une conférence de presse à Bruxelles, à l’issue de la première journée d’un sommet européen.

François Hollande a également rappelé qu’il avait fait de la jeunesse la « priorité » de son mandat, se refusant toutefois à évoquer davantage « la situation française » depuis l’étranger.

Des dizaines de milliers de lycéens et étudiants ont battu le pavé jeudi pour réclamer le retrait de la loi travail, une nouvelle mobilisation émaillée d’incidents avec une trentaine d’interpellations, notamment à Paris, Rennes et Marseille.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous